Chkoun Abdou?

Story time

L'projet dyali elouwel kan fi 2010 j'avais à peine 17 ans, je voulais moi et imad faire une méga fête kima projet X au lycée.

Au moment de l'impression des flyers, la boite de communication en question zadelna f'souma la veille de la fête zkara, ma9dernach ndirouha 3la jalou kanet trop tard pour voir ailleurs.

24h après, la boite de communication dyalou a pris feu, cha3letlou complet meskine lah yekhleflou.

C'est la où j'ai compris que dieu m'avait envoyé un signe 3al bekri: "Ma Tatkalch Bezaf 3la Zahrak"

Hi, moi c'est Abdou.



Nta howa: Abdou, Qui?


Je reçois énormément cette question et la réponse est YES!

En 2010, j'étais fasciné par les filmes américains, mais surtout leurs spectacles humoristiques, depuis j'ai décidé de devenir comédien en lançant moi, Amir, Mehdi, Krimou la toute première web série en Algérie sous le nom de: " Very Intik People "

Cette web série racontait les bonheurs et malheurs de quatres jeunes algériens de la banlieue avec des contextes remplies d'humour et plein de bonne humeur.

La même année, Youtube, la plateforme ou on diffusait nos vidéos nous a banni de la plateforme à cause des droits d'auteur des chansons qu'on utilisait à cette époque.

Depuis, après 24 épisodes diffusés, on a donc décidé d'arrêter.

Quelques mois après, j'ai introduit le concept des courtes vidéos humoristiques appelé "Podcast" pour la toute première fois en Algérie.

" Abdou, Qui? " c'était le nom du podcast qui a fait les médias à cette époque, mais malheureusement quelques temps plus tard, j'ai tout arrêté pour me concentrer sérieusement dans mes études.

Mais surtout, je me suis rendu compte que c'était pas vraiment ça ce que je voulais faire dans ma vie.

Yallah, une nouvelle aventure s'annonce!

Wach 9rit ?


Avec un bac math technique, 2014 marquera ma première année à l'Université des Sciences et Technologies Houari Boumediene (USTHB)

Je me souviens que je n'assistais pas vraiment aux cours, ma seule mission était de ne pas rater des années tout en essayant de créer de nouvelles opportunités en dehors de l'université.

2018, arrivé en cinquième année Master 2 en Génie Civil option Travaux Publics, j'ai décidé d'arrêter mes études pour me lancer dans le monde de l'entreprenariat.

Autrement dit: Lancer ma première entreprise.


Wach dart ?


21 ans (2014) - On a réalisé le tout premier show holographique en Algérie, incarnant sur scène les hologrammes des légendes: Cheb Hasni, Bali, Kamel Messaoudi et Tupac Shakur, pendant tout le mois sacré au Sheraton Club des Pins Resort, en collaboration avec LG. (Cliquer pour voir)

22 ans (2015) - J'ai commencé ma carrière dans l'immobilier en tant que membre suivi du chantier pendant 1 année.

23 ans (2016) - Licence en Génie Civil

24 ans (2017) - Je suis retourné au domaine de l'immobilier mais cette fois-ci en tant que responsable commerciale dans un projet de 200 logements dans une promotion immobilière pendant pratiquement 1 année.






25 ans (2018) - Crêpiste, puis, fabricant des tables de crêpes luxueuses.

26 ans (2019) - Je suis rentré dans l'E-commerce, Dropshipping mais aussi, le lancement avec Youcef de ma toute première entreprise de fabrication de jeux et jouets Keshlu.

27 ans (2020) - "DINAR" Le premier jeu de société business fabriqué en Algérie destiné exclusivement aux Algériens a vue le jour.

28 ans (2021) - Lancement de 3 boutiques brandé E-commerce en Algérie, et une boutique destiné à l'internationale.



Win rayah biha?


Sincerement? Yadra, Ghir rebi li 3alem.

Et c'est justement pour ça que je suis si reconnaissant.

Par contre, je suis sûre d'une chose:

Je continuerais à servir les enfants de mon pays, directement ou indirectement, les aider à prospérer mais surtout, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire briller les couleurs du drapeau Algérien à l'international.

"Raw jay l'khir baba"

abdou.